Dépistage dans le cadre de la Semaine Nationale du Rein le 08 MARS 2022

Entre 3 et 5 millions de Français sont touchés par une maladie rénale chronique. 11000 patients arrivent au stade de l’insuffisance rénale terminale chaque année. Environ 3700 transplantations rénales annuelles sont réalisées, mais  17000  personnes sont en attente de greffe.

Les maladies rénales chroniques ont également des conséquences importantes sur le quotidien du patient  avec un impact sur la qualité de vie physique et morale, l’autonomie, la scolarité, l’emploi, les proches…

La prévention est donc une priorité. Plus la maladie est détectée tôt, plus sa prise en charge sera efficace.

Un dépistage précoce, par analyse de sang ou d’urine, permet d’identifier le dysfonctionnement rénal.

C’est pourquoi, au titre de la prévention, France Rein Auvergne organise, dans le cadre de la Semaine Nationale du Rein, un dépistage (ouvert à tous) au CENTRE HOSPITALIER de BRIOUDE (Hall principal) le MARDI 08 MARS 2022 de 10h30 à 12h et de 14h à 17h.

Venez nombreux !!!