Mars Bleu, Prévention du cancer colorectal 17.03.2022

Le mois de mars est marqué, chaque année, par la promotion du dépistage du cancer colorectal (CCR) qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France et en tue 18 000.

C’est le 3ème cancer le plus fréquent et le 2ème le plus meurtrier.

Le dépistage du cancer colorectal s’adresse aux femmes et hommes, âgés de 50 à 74 ans, sans antécédents personnels ou familiaux de maladies touchant le côlon ou le rectum.

Le test permet de détecter un cancer à un stade précoce et d’augmenter les chances de guérison. Grâce à ce dépistage, on peut aussi repérer un polype avant qu’il n’évolue en cancer.  Ainsi, dans 9 cas sur 10, le dépistage du cancer colorectal permet la guérison

Le Centre Hospitalier de Brioude conjointement avec la Ligue contre le cancer organisent une journée thématique le Jeudi 17 Mars 2022 au Centre Hospitalier de Brioude.

• Un stand de prévention et de dépistage tenu par la Ligue contre le Cancer sera présent de 09H30 à 12H30 et de 14H à 15H.

• De 15H à 16H30 une conférence, échange sur la nutrition (ouverte à tous) aura lieu en salle Marie Vissac animée par Madame VENTURUZZO, diététicienne.

Nous comptons sur vous !